Un logo vert « accessibilité / handicap » pour Lunel !!!

Publié le par coeur de lunel

Un de nos adhérant nous a transmis le courrier qu’il a envoyé aujourd’hui à « L’Association des Paralysés de France », concernant son étonnement quant à l’attribution à la ville de Lunel d’un logo vert pour l’accessibilité des handicapés (surtout « la sécurisation des espaces piétons »).

Nous allons mener une enquête à ce sujet et inviter l’Association des Paralysés de France de l’Hérault à venir constater quelques lacunes dans le centre ville (nous pensons fortement que 5 minutes avec une chaise roulante témoin dans la rue Sadi Carnot feront réagir fortement l’association). Rendez-vous sera pris.

 

Bonjour,
Je me permets de vous écrire ce mail car j'ai été consterné que vous ayez attribué un logo vert "accessibilité/handicap" à la ville de Lunel.
Effectivement, nous rencontrons énormément de difficultés pour circuler dans le centre ville.C'est simple, avec la circulation des voitures et le peu d'espace piéton (SCANDALEUX) dans le centre il est impossible pour une personne handicapée ou une maman avec une poussette de pouvoir se promener tranquillement ou rentrer chez-soi! Je connais un certain nombre de personnes se véhiculant en chaise roulante offusqués par l'attribution de ce logo vert.
Je vous invite donc à venir constater par vous même ces faits, qui sont absolument lamentables !
Cordialement,

 

Délégation départementale APF de l’Hérault : http://dd34.blogs.apf.asso.fr/

Tél : 04 67 10 03 25

Publié dans CONSTAT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour à Frédéric et merci de me citer. Ca me rappelle une période bien sombre de notre Histoire nationale ! Mais cela me permets également d'apporter quelques précisions indispensables, bien que celles-ci aient été données à un responsable de ce blog, mais visiblement, n'aient pas été retransmises. Ce logo a été attribué non dans le cadre d'un concours, mais dans le cadre d'une DYNAMIQUE de politique par rapport aux Personnes handicapées. Donc ça n'est pas un "pavillon bleu" comme celui donné aux villes du littoral ou une fleur dans le cadre des villes fleuries. Ce logo vert indique simplement que les élus lunellois ont pris en compte le problème de déplacement des Personnes handicapées et que tout ce qui se fait ou refait actuellement intègre les aménagements indispensables et obligatoires à mettre en oeuvre (exemples : trottoirs, bateaux, bandes pododactyles, pentes à moins de 5 %, etc...) Donc, en l'occurrence, l'Association des Paralysés de France a simplement voulu montrer par ce moyen les villes qui "jouaient" le jeu et celles qui ne font rien : logo rouge. Personnellement, étant lunellois depuis 35 ans, il m'a fallu attendre jusqu'à maintenant pour voir bouger les choses, malgré une 1ère loi "handicap" de 1975 ! Bien sûr que Lunel n'est pas idyllique où tout est parfait, mais je suis heureux que ce logo attribué par le Conseil Départemental de l'APF et non par moi, aide à faire prendre conscience à nos élus aux indispensables amménagements nécessaires aux Personnes handicapées et à persévérer dans ce sens. Merci encore à Frédéric XXX qui est bien informé et qui a aussi la langue bien pendue comme l'on dit.<br /> Jean-Pierre LUTERS.
Répondre
F
Bonjour,<br /> J’ai moi-même été interloqué par l’attribution de ce logo vert ! Mais il est bon de savoir que c’est Mr Jean-pierre LUTERS qui a permit à la ville de Lunel d’obtenir ce logo… Hasard ? Mr LUTERS est un membre actif de BVL (Bien Vivre à Lunel), Association de soutien du Maire actuel, Claude Arnaud, qui, il faut le rappeler, à fait la campagne municipale de ce dernier. J’ai moi-même voté Pour Claude Arnaud et faillit être adhérent de BVL. Mais je suis également intègre, et n’ai pas voulu adhérer. Il faut faire effectivement une enquête quand aux modalités d’attribution de ce logo pour la ville, qui a décidé et, SURTOUT, si une délégation de l’APF de l’Hérault s’est déplacée dans notre ville pour constater. Car je pense effectivement que, comme vous l’écrivez, 5 mn de test dans le centre piéton de Lunel est assez probant. Vous avez tout mon soutien dans cette enquête pour savoir si l’attribution de ce logo a été le plus objectif possible. Merci encore.
Répondre
J
Ce n'est hélas pas la première fois que l'on tente de nous faire avaler des couleuvres, mais celle-ci est effectivement bien grosse.<br /> Il faut croire que tous les moyens sont bons pour rester au pouvoir, et que les l'information des habitants a été bien maîtrisée ou plutot bien muselée...
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je suis arrivé à Lunel l'année dernière et je n'aurai jamais immaginé que le logo vert ait été attribué à la ville pour les handicapés; <br /> J'avais déja été offusqué lorsqu'il y a quelques mois Monsieur Le Maire avait fait le tour de la ville en clamant qu'il n'y avait aucun problème pour la circulation des handicapés, avec un bel article de journal pour appuyer ses dires. MAIS DE QUI SE MOQUE-T'ON ??? Même une personne valide doit être très attentive pour ne pas se faire renverser dans le centre, au vu de l'étroitesse des rues et surtout de la vitesse à laquelle circulent beaucoup d'automobilistes inconscients.<br /> Mentir sur ce genre de problème est indécent. Nous souhaiterions avoir un petit peu plus de considération.<br /> J'espère que vous arriverez à faire changer les choses, pour tout ceux qui n'en ont plus les moyens. Merci encore.
Répondre
M
décidemment vous êtes vraiment très bien ! Je peux pas promener ma fille en pousette dans les rues du centre car c'est tout SIMPLEMENT IMPOSSIBLE ! j'habite justement rue s carnot et c'est vrai que c'est impratiquable en chaise roulante. Il faudrait que ça soit piéton. Comment lunel a pu obtenir ce logo vert ? Des membres de l'association des paralysés de france se sont-ils rendu dans le centre? C'est sur que 5 mn rue s carnot, si ils viennent, ils enléveront le logo ver à la ville de Lunel, c'est évident. Merci aussi d'avoir mis en ligne le numéro de l'association des paralysés de france, demain j'appelle.
Répondre
C
<br /> malheureusement la réponse de certains seraient difficile à entendre, Michael...<br /> <br /> <br />